<body>
BIENVENUE
Ingrid. 32 ans. Amoureuse des chats (surtout les siens). Et des chiens (surtout le sien). Et de son homme (le meilleur). Passionnée de jardin depuis 2 ans. Accro à Instagram. Ne connaît pas du tout Twitter. Ne collectionne rien. Hormis les sourires. Et elle parle à la 3ème personne. Faut croire que ça fait "plus mieux". Bref, une fille anormalement normale...
sign

menu

ARCHIVE



COPYRIGHT
  • Contenu : Mémorables Oublis
  • Images : Auteurs respectifs
  • Codage HTML : Dorkistic & Mémorables Oublis

  • Header : Mémorables Oublis
  • Thème : L'amoureuse - Carla Bruni
  • Version : n°15
  • Administration : Privé










Non, ne te casse pas !

Rare lorsque je tombe malade. Je suis plus fidèle aux pansements qu'au sirop pour la toux, les crèmes contre les douleurs musculaires etc... Mais parfois, il m'arrive de devoir me soigner pour des petites choses tout à fait bénignes. Et lorsque ça arrive, je file à la parapharmacie. Je fais en sorte d'être soignée avec des produits les plus naturels possibles.

Après avoir trouvé une solution miracle à mes gaz, je me suis procurée une crème de soin pour mes cheveux. J'ai une chevelure merdique. Déjà pour ma frange, c'est un combat quotidien. Le passage chez le coiffeur est un vrai calvaire. Et j'ai stoppé depuis bien longtemps l'espoir de rendre mes cheveux lisses. Ils sèchent au naturel, je ne les coiffe qu'au moment du rinçage de l'après-shampooing.

Mais voilà, ça ne suffit pas puisqu'ils arrivent encore à jouer les rebelles. A la racine, ils ont décidé d'être gras et aux pointes, ils sont secs voire même cassants (d'où mon jeu de mots pourri en titre). Vous pensez bien que c'est un vrai dilemme dans le rayon "Shampooing". Que dois-je prendre ? Pour cheveux gras ou secs ? Pour cheveux abîmés ou cassants ? Bref, c'est la misère.

Alors, ni une ni deux, je me suis rendue en parapharmacie et j'ai demandé conseils. C'est alors qu'on m'a proposée des soins capillaires et réparateurs de chez Phyto. Au départ, je n'ai pris que la crème, à appliquer après chaque lavage. 17€ le flacon. Ils sont gentils... Il me faudrait le shampooing et l'après-shampooing pour de meilleurs résultats mais 18€ pour chaque, sachant que je ne tiendrais pas le mois avec, c'est cher pour un soin capillaire. Pourtant, à ce jour, c'est le seul remède que j'ai trouvé pour soigner mes cheveux, avec résultats !

Franchement, je ne sais vraiment pas comment font certaines personnes pour entretenir leur cheveux. Sont-elles riches ? Ont-elles des remèdes de grand-mère ? Ai-je donc une texture de cheveu si merdique que ça ? Je me pose des questions. Car bon, c'est pas comme si je leur faisais des misères...

Libellés :

COMMENTAIRES :

ben moi je ne les entretient pas, comme ça j'ai pas de problème! :D
 

C'est comme tout dans le fait d'être belle : avoir assez de temps et assez d'argent. Essaye l'huile d'argan, ce genre de choses. J'utilise le masque Ultra Doux cheveux très secs et frisés + huile progieuse de Nuxe de temps en temps à poser la nuit. C'est pas miraculeux mais ça leur fait du bien à mes cheveux tout secs.
 

Les produits lush sont très efficaces et économique (environ 9 euros le galet de shampoing qui équivaut à trois grosses bouteilles de shampoing, en l'utilisant un jour sur deux depuis septembre, j'en ai encore !) et ils traient les cheveux avec douceur (que des produis naturels) et il y en a pour tout type de cheveux
 

J'avais des cheveux de paille, cassés, fourchus, ne poussant pas, avant d'opter pour les recettes de grand-mère, ou les cosmétiques maison. Et s'il s'agit d'un petit investissement au départ (pour avoir les ingrédients de base, pour un an environ), au final, c'est beaucoup moins cher de re-préparer son soin et/ou son shampoing. Et puis, c'est ludique... Du coup, c'est devenu une passion.
 

J'ai le même problème, enfin, mes cheveux sont gras, fins et cassants... alors j'y passe mon portefeuille en produits phyto, rene furterer, huile bio de monop et gelules de levure de bière...pas de changement extraordianaire mais je sens quand même qu'ils sont en meilleures santé. J'essaie surtout d'adopter une alimentation équilibrée! Ah les femmes et leurs cheveux...
 

Moi aussi cheveux super merdiques !!! surtout avec mes 2 grossesses. Tout cassants, tout secs, ils ne ressemblent à rien ! alors j'ai testé des produits super chers mais ça a l'air d'aller mieux ...
La beauté des cheveux a un coût malheureusement ;)
 

LALYDO // Comme moi jusqu'à présent lol

MELANIE // J'en entends un peu parler sur la toile, je vais me renseigner

AVA // Donne-moi tes secrets maison ♥

ETERNAL SUNSHINE // Sauf que j'ai pas les moyens financiers pour mes cheveux donc si je ne trouve pas de solution, bah je coupe de temps en temps, tant pis :(

UNE POINTE D'EPICES // Sans grossesse, je galère alors je veux même pas imaginer en étant mère lol
 

Je commande mes ingrédients sur Aroma Zone et je confectionne, de manière simple, mes shampoings et autres masques. Si tu veux, je mets des recettes sur mon blog : http://lognscheveux.blogspot.com. Bon courage. :)
 

J'avais acheté la crème phyto pour les cheveux, c'est merveilleux...
Mais à l'époque, elle ne coutait que 7€ !
What's happening?
 

Enregistrer un commentaire



« »