Elle, son ex


Qui n'a jamais voulu savoir à quoi ressemblait celle ou celui qui est passé(e) avant nous ?

...

OK, on est d'accord.

Entre Fred et moi, on n'a jamais vraiment parlé de nos anciennes histoires. Pas dans les détails en tout cas. On s'est juste dit les raisons de nos ruptures. Rien d'autre. A vrai dire, je ne suis pas curieuse à ce niveau-là. Disons que ça ne me regarde pas et je n'ai pas à m'initier dans ses anciennes relations. Je n'y vois pas l'intérêt, tout simplement.

Alors forcément, lorsque j'ai appris qu'elle serait présente à un barbecue, j'avais une certaine appréhension. Enfin, plusieurs. Déjà la première était de savoir si elle était mieux que moi. Si elle me ressemblait. Je ne sais pas pour vous, les hommes, mais nous sommes beaucoup de femmes à vouloir nous comparer avec l'ex. Et on se met la pression pour rien en fin de compte.

Je l'ai croisé. Et nous sommes totalement différentes, physiquement. Du coup, je ne sais pas si c'est une bonne chose. Elle est blonde, cheveux au carré et mince (mais elle a la culotte de cheval que je n'ai pas, ça m'a fait plaisir, je l'avoue). Et question personnalité, Fred ne s'est pas trompé : elle est hautaine et personnelle. Elle n'a adressé la parole à personne. Non pas par timidité car elle connaissait toutes les personnes présentes (tandis que moi, la moitié et encore, de vue). Elle faisait clairement comprendre qu'elle n'avait pas envie d'être là. D'ailleurs, elle a prétexté la fatigue de son fils pour se casser sans dire au revoir. Un bonjour/au revoir collectif ne l'aurait pas tué. Y en a même qui se sont embêtés à faire la bise à chacune des personnes présentes (nous étions une trentaine).

Puis, je me demandais comment Fred allait réagir en la revoyant. Car, il faut savoir que cette fille l'a quitté du jour au lendemain pour celui avec qui elle est toujours. Le seul sentiment que Fred ressent à son égard, c'est une totale indifférence. Mais quand même... Six années d'une relation remontent forcément à la surface. Et j'étais inquiète curieuse de savoir comment il allait se comporter.

Pourquoi tant de questions alors que leur histoire fait définitivement partie du passé, et ce depuis 4 ans ? Tout simplement parce que j'ai déjà vécu cette situation. Votre homme qui n'a jamais revu son ex depuis la rupture. Jusqu'au jour où il la croise et puis bah... Je ne vous fait pas de dessin, vous comprendrez par vous-même. Alors, bien que j'ai une totale confiance envers Fred ainsi que ses sentiments pour moi, je voulais quand même savoir. Et je ne suis pas déçue.

Ca m'a fait bien plaisir que ces "retrouvailles" soient restées froides. Pas pour une question de deuil inachevé mais plus du fait que Fred n'a gardé aucun sentiment envers elle. D'elle, j'ai seulement eu droit à un regard lorsqu'elle a vu Fred m'apporter un gobelet d'eau. Personnellement, elle ne m'a rien fait. Je ne l'aurai pas jugé sous prétexte qu'elle est une ancienne copine de Fred. On aurait pu même devenir amies par la suite. Je ne mélange pas tout. Mais ça ne se fera jamais.

Bon, j'ai quand même eu droit, de Fred, à une bonne poêlée de compliments. Pour me rassurer. Car c'est connu, lorsqu'on rencontre l'ex de sa moitié, on se sent assez souvent moche et bête. Et ne m'aimant pas, forcément, j'ai eu tout loisir de me rabaisser. Mais le plus important, c'est que Fred, mon Fred, je n'ai pas l'intention de le lâcher.

5 mémorables oublis:

annick a dit…

le géant est resté ami avec son ex. au début ça me dérangeait, mais au fur et à mesure ça ne m'a plus posé de problèmes. on se croise de temps en temps en soirée, elle passe même sur mon blog de temps en temps. finalement je la considère plus comme une "cousine" du géant plutôt que comme une fille avec qui il a passé 4 ans.

heidi a dit…

ça va c'était pas un huis clos ;-)

on se fait trop de films :D

Michy a dit…

Je suis toute jeune, je n'ai aucune expérience, si ce n'est des baisers volés sur la plage, ou quelques déclarations qui ne me faisait ni chaud ni froid. Je ne vais donc pas aller te dire que tu as été forte, ou que tu as eu une bonne réaction pare que je n'en sais rien. Mais plus tard, j'espère que je reviendrais sur ton blog et que je te dirais ce que j'ai ressenti en voyant l'ex de mon petit-ami. Alors, prépare-toi à de longues années d'attente car je suis un peu ,pour ne pas dire trop, timide! ;D

charliefolie a dit…

Tu as bien raison! Profite! Et tu n'as pas à avoir peur de l'ex. Une histoire finie est une histoire finie

lalydo a dit…

Bon finalement, beaucoup de pression pour rien!

Enregistrer un commentaire

 
Free Website templatesRiad in FesFree Flash TemplatesFree joomla templatesCr�ation site internetConception site internetMusic Videos OnlineFree Wordpress Themes Templatesfreethemes4all.comFree Blog TemplatesLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesSoccer Videos OnlineFree Wordpress ThemesFree Web Templates